GAMEPLAY Demo 18/09/12

L’équipe de DigitUniverse revient encore une fois avec une session de test sur la démo de Resident Evil 6. Mardi 18 Septembre, CAPCOM proposait une nouvelle démo jouable de son futur jeu, annoncé pour le 02 Octobre 2012. Sans attendre, notre équipe s’est proposée de faire une session GAMEPLAY et ainsi vous montrer l’étendue des possibilités du jeu.

Une surprise de taille nous attendait, les voix des personnages étaient en français avec la possibilité de mettre des sous-titres, vous aurez donc plusieurs possibilités sur les vidéos (une avec les sous-titres, une sans, une sans indicateurs). D’ailleurs, on vous donne aussi un conseil pour ces vidéos, mettez la qualité HD, ça sera plus sympa à regarder, mettez le casque, lumière éteinte et rentrée dans l’univers.

Pour poser le décor, le gameplay est très dynamique et il faut s’habituer à gérer les deux sticks de votre manette afin de vous déplacer et de regarder, la maniabilité est super flexible et le jeu est devenu énormément plus rythmé. Pour ceux qui se disaient que la campagne de Leon (présentée notamment dans cette démo) était lente et sans action…On a la confirmation que non.

Campagne Léon / Héléna

C’est très certainement la campagne la plus sombre, du moins pour l’instant…Nous revoilà sur le campus universitaire, en pleine nuit, avec une horde de zombie. Car ici, il s’agit bel et bien de zombie que nous devons combattre pour continuer de survivre, et comme dirait Léon « Eux, ils n’hésitent pas! ». C’est donc dans cette démarche peu pédagogue qu’il faudra continuer d’avancer.

Campagne Chris / Piers

On disait souvent que les Resident Evil manquait de dynamisme et d’actions concrètes…Si vous voulez notre avis, si le jeu tourne pendant 30H à ce rythme là, vous finissez névrosée (voire plus encore que vous ne pouvez l’être!) ou fou (idem que l’autre…) Cette démo nous met dans l’ambiance, des armes bioterroristes organiques, on voit enfin à quoi ressemble les J’avos et autres monstruosités du jeu…Une campagne qui s’avère donc fort passionnante.

Campagne de Jake / Sherry

Très certainement la campagne qui a le plus d’intérêt dans la démo…Non on s’explique, les réactions de Jake, l’humour bien gras et le coté macho du personnage laisse entendre que ce duo risque de bien nous amuser. Les vannes et petits pics qu’ils se lancent sont annonciateurs d’un futur fort prometteur! Très rythmée également, cette campagne risque de suivre le chemin de celle de Chris et Piers. D’autres vilaines bébètes et surtout, l’aperçu d’un boss en final…

Laisser un commentaire